̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ENDERS PROJECT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:44

ENDERS PROJECT ENDERS



After years, and thousands of fans requests, in june of this year, ZOE III has been annonced, and mechas design ha been shown, and it looks realy great!

ENDERS PROJECT 9editeurs20120525_143125_0_bigENDERS PROJECT 9editeurs20120525_145505_0_bigENDERS PROJECT 9editeurs20120525_145507_1_big
From this day, we can find some others pictures of the project:
ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-s2-05ENDERS PROJECT Endersproject2ENDERS PROJECT Enders_project_10_thumbENDERS PROJECT Enders_project_06_thumbENDERS PROJECT RP7AR

and they have already done a figure:

ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-2-13ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-2-14ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-2-15
Spoiler:
ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-2-12ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-2-11 ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-2-09

T me, the final Jehuty is more like a Neo-GenoCyber,
ENDERS PROJECT Genocyber_Blacklight_by_5bodyblade
ENDERS PROJECT Geno_Cyber_01ENDERS PROJECT Geno_Cyber_02

and the first design ENDERS PROJECT Kojima-productions-enders-project-s2-05
was to me a real modern version of the mechas.
Any way, the game will certainly give us some good surprises!^^

Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeVen 5 Oct - 3:25

HO MY GODNESS ENDERS PROJECT 4197485598

I like Yoji Shinkawa design. This design "organico-mechanique" is excellent and I think, prefigures a game more dark than the 1st and the 2nd ZOE.

Now we must be patient ENDERS PROJECT 4286552731
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
----
chaotic landscape


Messages : 104
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Longwy

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:03

I'm so not into mechas, but I just jizzed in my pants. Seriously these are gorgeous/horrible. I really like the mix of flesh and mechas. I'm going to dig more into this "Zoe" franchise ( I've never heard of it before).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dirty-brush.over-blog.com
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:03

I expect a lot from this game... Very Happy
I really love the Shinkawa illustrations for this new ZOE but to be honest, I'm not as fan as you of the new design... Especially with the sculpt that has been made... I know that it is just a prototype but why so "rough" textures and a so approximate render scratch ... It looks a way too "organic" for me... Razz
Let's see later how will look the final design "in game"...

Chaotic, if you don't know ZOE, just see these illustrations of ZOE 2 that are still amazing for me !
ENDERS PROJECT 28056-zone-of-the-enders-the-2nd-runner-4
ENDERS PROJECT 28056-zone-of-the-enders-the-2nd-runner-6
ENDERS PROJECT 28056-zone-of-the-enders-the-2nd-runner-2
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeVen 5 Oct - 15:43

Shinkawa is one of the actual best artist in Japan, his work is more adult than usual manga style, he is a direct son of Amano.
And his design is not exactly respected in ZOE 1 and 2. I wish they could have kept this dark atmosphere.
It's not completely different, but it became more soft and inoffensiv.
Original design
Spoiler:
Final design
Spoiler:
Ingame design
Spoiler:
and illustration design
Spoiler:


Shinkawa is a great peinter too, has you can see here in this very japanese traditionnal Shodo way of exposing skills:
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeVen 5 Oct - 16:23

Sleepwalker a écrit:
And his design is not exactly respected in ZOE 1 and 2. I wish they could have kept this dark atmosphere.
It's not completely different, but it became more soft and inoffensiv.
Totally agree with that, they could have kept a darker atmosphere in the games, maybe for ZOE 3... Wink But yes as we talked together, they preferred make something more soft and a compromise to suit to the largest audience as possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:34

A little bit late, but well...
I really like the design, as it was previously said, the mix between organic and mechanical textures is gorgeous... But I'm a little bit afraid that the atmosphere will be too far from the two first games. Maybe it would make an awesome game, but if it's too different, then they'd rather not call it "ZOE". I know that I never seem to be happy about anything, but well, we'll see.
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeDim 28 Oct - 6:26

Taking time to talk is a good thing too! Wink

I thought the same than you, I fear that the ZOE's aesthetic will be lost into this biomechanoïd vision of the game.
And to be honest even if I like this kind of design, I realy prefer high techno style of original ZOE than this new one.
But in the same time I like new things, so why not? Most of the time a game is first a game play isn't it?

And fianly, to be honest, I prefer they would have decide to go further into the original ZOE style,
that is realy much more interesting than this one, that is to me a confort solution as I meant it by showing you the geno-cyber illustration.
So Edelstein, you're not alone to think this way, and as you said "we'll see..."
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeMer 4 Sep - 1:02

Alors l'info date un peu (début mai2013), vous êtes peut-être déjà au courant:
ZOE3 a été annulé, le développement a été définitivement stoppé pour cette fois.

Raison officielle: Kojima aurait été très déçu par les problèmes rencontré sur la version HD. (du coup tout le monde est puni!)
(je ne suis pas mécontent, je n'aimais pas trop la direction artistique de cette suite biomech", ZOE c'est pas du lowtech!)

À suivre!ENDERS PROJECT 3594594982
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:10

Hum, oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre...
Il est clair qu'avec la version HD de ZOE 1 & 2 qui a été complètement bâclée (à la sortie) je me demande ce qu'espérait Kojima franchement ?????!!!!!! Si, une bonne raison "indépendante de sa volonté" pour ne pas faire ZOE 3...Sad Si il avait voulu que la complie HD bide, il n'aurait pas fait autrement...

Ce n'est qu'une demi-surprise... Il est clair que depuis le départ Kojima n'avait pas vraiment envie de s'investir sur ZOE 3... Je suis le premier habituellement à suivre le bonhomme, en particulier avec les MGS, mais là quand il parle de résultats médiocres ou de problèmes sur la compile ZOE HD, il se fout complètement des joueurs... Sad Si il voulait une version qui rencontre du succès, il fallait peut être faire les efforts sur la conversion HD... Il s'agit clairement d'un problème d'incompétence à la base de l'équipe qui a fait la conversion, pas du jeu en lui même...
Capcom a totalement réussi la conversion HD avec Okami HD par exemple, qui se paye le luxe d'exploser techniquement de nombreux jeux sur PS3...Sur ce coup, soit Kojima est naif ou hypocrite... Je pencherais plutôt pour la 2ème hypothèse, c'est une des pires excuses... j'aurai vraiment préféré qu'il dise carrément ne pas souhaiter faire une suite plutôt que de chercher des excuses bidons...

Hasard, je viens d’acheter la compile ZOE en promo sur le PSN à 7,50 euros (cela me semble être le juste prix puisque j’avais déjà casqué les version PS2 avant...) Depuis la sortie, d'après ce que j'ai lu, le jeu a été patché pour corriger une partir du framerate sur PS3... Bon c'est déjà ça... Aurait peut-être fallu le faire dès le départ et pas à coup de rustine et de patch... Je testerai ça à l'occasion...

Pour en revenir au design de ZOE 3, suffit de lire ce que j'ai écrit plus haut, je n'adhérais pas non plus vraiment au design bioméchanique... Après le jeu n'était pas vraiment commencé (même pas un seul screen...)... du coup on se saura jamais vraiment ce que cela aurait pu devenir et c'est quand même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeVen 6 Sep - 4:36

Comme tu le dis très bien, faire porter le chapeau aux équipes responsables de la version HD, c'est vraiment minable.

Si on peut parler sans  réserve, pour faire court, j'aime pas kojima,
MGS a finalement servi à valider la propagande US sur le sol japonais.
Kojima qui pourtant fait des jeux mêlant intrigue politique et anticipation,
imagine un théatre des opérations sans queux ni tête pour noyer le poisson et ne froisser personne.
MGS c'est le James Bond du jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:39

Je crois que tu fais fausse route, mais c'est tout a fait normal car si mes souvenir sont bons je ne sais plus si tu avais fait les jeux (le 1 ?)
Tu as une vison trop partielle car il faut au moins avoir terminé les 4 jeux principaux. L'histoire est tout à fait limpide et ne cherche pas du tout à "noyer le poisson", par contre il est clair qu'elle est assez dense et peut paraître complexe si on y a pas joué...
Quand on connait bien les jeux, les MGS ne sont pas du tout de la bonne pub pour les US, je dirai même que c'est l'inverse...

Le côté très "militariste" des Metal Gear Solid n'est qu'une façade...
Les "Snake", aussi bien Naked Snake que Solid Snake (un de ses clones génétiques), ne sont à la base que des pantins des US, c'est justement l’utilisation de ces "super soldats" ce qui est dénoncée...
Je pense que pour avoir une vision globale, il faut vraiment faire les jeux car autrement il est difficile de s'y retrouver et on a que des "bribes" d'informations sur l'histoire globale de la série qui d'épisodes en épisodes s'est étoffée avec des aller et venues dans le temps ce qui n'est pas fait pour simplifier les choses ! ;p ... Les tenants et les aboutissants de l'histoire n'ont été réellement expliqués que dans MGS4... Qui sont réellement les Patriots ? Quels sont les liens qui unissent Zero, The boss, Paramedic etc... Choses tout à fait cruciales pour comprendre la suite de l’histoire et la période "moderne" des MGS. Vu que MG5 se passe dans les années 80, je pense que ce jeu fera les liaisons entre les 2 périodes, celle de Naked Snake "Big Boss" et celle de Solid Snake.

Naked Snake, en tant que soldat a exécuté sa mission, il a, sous les ordres du major Zero, tué "the boss" son mentor en devenant (bien malgré lui) Big Boss, il a commis l'irréparable et ne s'en remettra jamais vraiment. Toute sa vie il va chercher à se racheter en devenant un fondateur des Patriots dans un premier temps puis en se rebellant contre eux en créant "Militaires sans Frontière" (en français dans le texte) (c'est le thème qui je pense sera abordé dans MGS 5...)

Solid Snake quand a lui, artificiellement créé à partir de l'ADN du Big Boss, va passer sa vie a chercher son identité et à prendre son indépendance. C'est une sorte de pariât, un soldat honteux tout à fait "non officiel" qui agit dans l'ombre pour faire le sale boulot et qui, comble de l’ignominie, stérile, il est programmé génériquement pour mourir jeune (pour ne pas laisser de trace après ses missions), d'où son apparence de vieillard dans MGS4. Un virus le "Fox-die" lui a été introduit dans le corps par ses propres nanomachines censées amélioré ses capacités... On peux donc même se questionner sur son "statut" d'être d'humain... car justement il n'a aucun statut ni existence officielle...
Dans MGS 4, Old Snake dit : I’m no hero. Never was, never will be. I’m just an old killer, hired to do some wet work...


A la fin de sa vie il est on ne plus plus lucide sur lui-même... C'est pour moi un des messages les plus marquants du jeu, d'ailleurs vérifié par le fait que le rang maximum à la fin d'une partie ne s'obtient qu'en faisant zéro victime...
Les personnages des Snake sont attachants, leurs faiblesses font aussi leurs forces. C'est tout à fait logique que ces personnages (les 2 Snake) fassent partie des personnages les plus appréciés de l'histoire des jeux vidéo...

Et je n'aborde même pas le sujet de sa dualité avec son frère génétique "liquid Snake"
On est très très loin de de la propagande américaine dans le sens que les personnage principaux n'agissent pas pour les intérêts américains... Je sais c'est l'impression qu'on pourrait avoir mais c'est erroné..

Le scénario est habilement monté et sans spécialement dénoncer, donne un peu à réfléchir sur de nombreux sujets, la démilitarisation, le nucléaire (missiles pouvant être lancés par les Metal Gear, l'arme "ultime"), les manipulations génétiques, le tout "connecté" par l’utilisation des nanomachines sur les soldats qui les prive de leur libre arbître mental etc etc... Faudrait plusieurs pages... Je ne vois d'ailleurs aucun autre jeu qui aie abordé le thème des "enfants soldat".. C'est pas si courant que ça... Il y a de nombreux sites qui parlent de l'histoire, mais en temps que tel c'est imbuvable, mieux vaux jouer au jeux tout simplement... Wink

On est mais très très loin des Call of Duty et autres Battlefield qui sont des jeux d'action pur et dur... pour se défouler. Dans les MGS on est censé ne pas se faire repéré.. C'est vraiment une autre démarche aussi bien au niveau du gameplay que du message...

Les MGS sont beaucoup plus subtiles. Je ne suis pas un fan absolu de Kojima, mais il a au moins eu le mérite et l'intelligence d'aborder ces thèmes.
Autant je pense qu'il est très hypocrite avec cette histoire de ZOE 3 (il a pas envie bah il a pas envie pas la peine de de se forcer à faire une suite si c'est pour la rater...) Autant je pense que dans le message des MGS il a su rester sincère... Après c'est aussi du divertissement, mais il est clair que rarement des séries de jeux sont arrivés à une telle profondeur d'un point de vue scénaristique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitimeSam 7 Sep - 1:41

Je comprends bien top point de vue et je le partagerai si je ne plaçait aps mon regard critique plus en recul de l'oeuvre. Le jeu particpe à l'idée à la fascination pour l'appareil militaire US en occultant la réalité humaine. et c'est quelque chose que je connais bien, car j'y ais été sensible dès ma plus tendre enfance, fasciné par les chasseurs américains, dont je détestais malgré tout les missiles livrés avec les maquettes.

Dans MGS ce n'est pas l'aspect militaire que je souligne. Par exemple on peut faire un film de guerre, bien gore, où on rappelle à chaque fois "tirés de faits réels" où l'ont voit les corps mutilés, fémur apparent et corps calcinés d'un enfant de 4 ans piégé par le phosphore d'une bombe israélienne ou encore les chrétiens du moyen orient décapités aux couteaux par des rebelles qui n'ontpas l'air d'être de la région et dont la missions semble bien floue.
Là où je veux en venir c'est qu'un jeu de guerre, un film de guerre, une œuvre qui ne défendrait pas, même inconsciemment, les intérêts de ceux qui usent de leurs armes pour détruire devrait être une œuvre insoutenable. Cela ne peut pas être cool. Le soldat n'est pas beau, jamais.

Dans MGS la guerre se fait entre "services", ce qui donne l'impression d'un théâtre des opérations parallèle, où la population est étrangère au réalisme militaire. Alors que dans le réel, ce sont les populations qui sont ciblées principalement. (près d'1 000 000 en Irak.... pour qu'elles raisons au fait?)

Le problème des USA ce n'est pas qu'ils puissent utiliser des hommes, des femmes lobotomisés (MK-Ultra, Monarque....), où même qu'ils aient des technologies  secrètes et extrêmement létales, le problème c'est qu'ils ont aux cours des siècles, manipulés les états, par l’usage de sanctions économiques dont la phase terminales est la guerre par l'usage de la terreur et de la destruction totale.
MGS reste un gros jouets très puérile, avec de grosse machine. On serait dans un monde "normal" je dirais que MGS c'est 20/20, mais aujourd'hui et surtout aujourd'hui, je dis que MGS , c'est un hochet pour Kojima, qui aime batifoler dans son parc aux merveilles, loin du monde réel.
Tu admettras quand même qu'on est loin d'un agent militaire hightech japonais qui remonte l'arbre hiérarchique US sur le front armée au cour d'une guerre hypothétique sur le front des îles Kouriles pour décapiter au couteaux un machiavel US et pendre ses tripes au soleil levant? (On prend MGS et on change les noms! : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDERS PROJECT Empty
MessageSujet: Re: ENDERS PROJECT   ENDERS PROJECT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDERS PROJECT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project Eve
» A Giger's fan project on FG!
» Futur Miya project (2022?)
» 1/100 Nightingale injection plastic kit project
» Otomo: Freedom Project + Short Peace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos-
Sauter vers: