̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dje's work in progress

Aller en bas 
+6
Choy
Barbarian Fan
ogami
Seppun
L'autre
jerome
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 0:54

Punaise ici il y a trop de kit partout! dje's  work in progress - Page 2 5c745924-86b99
Abara m'avait beaucoup déçus, pourtant j'étais en accord total avec tous les choix faits sur Blame! et plutôt conquis à sa cause a priori, (et c'est souvent là que ça coince!)
et là je n'ai pas adhérer, et depuis je ne comprends toujours rien à ce qu'il cherche, ou très peu.
Le chara est plutôt sympa, le dessin montré par Og est magnifique, c'est un de mes préféré de Nihei. Il y a un personnage Ours qui est pas mal, mais je n'ai pas réussi à m’immerger.

Bon pour ton buste, j'aurai tendance à dire que tu t'endors sur tes lauriers! Sorts toi les doigts du nez!dje's  work in progress - Page 2 5c745924-86b99 (et je dis ça c'est parce que j'aime ce que tu fais!^w^)
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 17:52

(Avec l'Ours je crois que c'est Biomega et non Abara...? Mais c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'univers d'Abara, avec le rythme de Blame! ça va, mais là je sais pas, peut être qu'on passe un peu trop vite sur certains aspects du scénario...)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 17:41

Coucou,
un peu avancé sur le zombie au retour de vacances cheers 
:enjoy !

dje's  work in progress - Page 2 1236305_709841895698404_1370688855_n
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 22:11

Un petit wip peinture du moment;-)

dje's  work in progress - Page 2 1276211_717667704915823_2140912447_oz
Revenir en haut Aller en bas
Lorange

Lorange


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Berge des centaures

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 21:30

Bonsoir Jérôme !

Je viens de visionner ton post et bien que je ne sois pas fan de tout ce qui est monstre mutant difforme et autre alien flippant, je reste toujours autant impressionné par ta maîtrise de la peinture.

L'exemple le plus parlant est bien évidemment le buste du Predator auquel tu as insufflé la vie.

Bonne continuation
dje's  work in progress - Page 2 3629284126
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:22

petit test de peinture directement sur la Monster Clay...donc support "mou" lol

Sous couche noire sur la pâte laisser au frais au préalable, pour l'aero pas de souci puisque pas de contact avec l'outil. ..au pinceau , faut y aller avec un geste souple, effleurer la surface et ça ne bouge pas...la ou ca se complique c quand tu commence a travailler a l'éponge , faut pas trop appuyer et normalement ca ne bouge pas....par contre tout ce qui est brossage, a sec je déconseille fortement, en semi humide avec un pinceau souple ca fonctionne mais tu prend quand même un risque....ce soir vais tester pigments +solvant pour voir la limite de perméabilité de la sous couche

dje's  work in progress - Page 2 10169270_849985351684057_3896359105867543016_n
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:41

Alors j'ai pas tout compris le but de l'expérience! dje's  work in progress - Page 2 3463096386 (l’œil est magnifique!)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 8:14

l'idée c'est de test l'impact des outils sur la plastilline, a savoir est ce que ça se déforme si on peint directement dessus...
et ça le fait bien, c'est jouable!! fragile , mais jouable ...
tout ça en vue d'un 'ti challenge de deux jours en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 8:51

Le rendu est superbe, je regrette juste de ne pas connaitre la texture de la plastilline pour mieux apprécier ton travail...

Quel est donc ce challenge ?  dje's  work in progress - Page 2 3615703185 
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:30

Même question que Didi!^^

Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 10:43

c'est un petit challenge sur deux jours qui aura lieu au salon de Blagnac, début septembre.
Premier jour, sculpture en live by Cyril Roquelaine (sur un concept  d'Adrian Smith certainement)
deuxième jour, peinture en live aussi et a 17 h00 ce sera fini.
nous sommes en train de mettre en place l'organisation( film) de tout ca...

sinon, trip compulsif de mon samedi soir,
environ 25 cm, Monster Clay
Inspi Nihei, Guiton ,Parente..
dje's  work in progress - Page 2 10171742_852001138149145_5187330681610352083_n
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 10:43

double post,
pas trouvé comment virer un message...?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:17

Eh ben, on peut dire que tes "trips compulsifs" sont plutôt réussis  Laughing 

Vas-tu le finaliser ?

Encore un peu de temps pour te préparer au challenge donc ! J'ai hâte de voir ce que tu auras produit ce jour-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:44

Super comme projet! Mais quel dommage de le faire sur une pâte molle!

Et dis donc c'est qui Guiton et Parente?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 12:02

coucou les copaings!!!

désolé pour ce long silence, ces derniers temps je me suis consacré à une jolie allemande qui hante mes nuits....des photos bientôt Wink

Sinon, voici une petite vidéo du challenge dont je vous avais parlé il y a deux/trois mois ;-)



Attention: activisme écologiste inside lol
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 14:58

Merci pour le partage, la sculpture est magnifique! (Elle a donc été faite en "mou"?)
C'est sympa de te voir peindre! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 17:38

oui oui elle est molle.
la vidéo du modelage , réalisé sur 5 heures la veille ;-)



petite anectdote, au départ on s’étaient mis d'accord sur un bon gros barbare avec armure insectoïde....au bout de deux heures Cyril me montre une illustration d'un shamane orc, je lui dit "oh punaise yyyy tabasse celui la!!"....et la...il me repond "ah bah ouais....c'est vrai...allez hop on change!!!!.....c'est aux alentour de la 10eme mlinutes de la video lol

Revenir en haut Aller en bas
Sailor Didi
--
Sailor Didi


Messages : 312
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Camaret-sur-mer

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 15:59

Super ces vidéos ! Un beau travail d'équipe...

Comment as-tu débuté ta peinture ? On voit une espèce de sous-couche blanche, c'est un apprêt que tu as pulvérisé avant de commencer ? Ou simplement de la peinture ?

Par ailleurs je suis intriguée par l'outil que tu utilises pour faire les pupilles... ou bien j'ai mal vu, ou bien ça ne ressemble pas à un pinceau O.o
Revenir en haut Aller en bas
jerome
--
jerome


Messages : 147
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 47
Localisation : under a pale grey sky

dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep - 15:57

oui c'est un apprêt noir ( pour avoir vraiment les creux sombres) et un voile de blanc ensuite, ciblé sur le visage et pulvérisé par le haut ;-)
L'outil j'appel ça un outil boule, ça peut servir a plein d'usage en modelage ou embossage, mais aussi utilisé en "nail art" pour faire de petits points bien sphérique....donc a cette échelle c'est l'idéal pour faire un rond en trois secondes lol
...après faut arriver a jauger dilution et épaisseur de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dje's  work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dje's work in progress   dje's  work in progress - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dje's work in progress
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: ATELIER :: Projets GK en cours-
Sauter vers: