̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i

HOBBY JAPAN
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:43

Tout à fait d'accord Nono vis à vis des DLC, Namco est pas mal dans le genre ! Faire payer pour voir des cinématiques des anciens jeux, c'est vraiment prendre les gens pour des c... Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 1630703350 Ils exploitent le filon aux maximum, et ça continuera tant qu'il y aura des gens pour acheter... Razz
Idem si les DLC sont gratuits je prends, après pour ce qui est payant, ça m'est déjà arrivé, mais je le compte sur les doigts d'une main... Si vraiment ça apporte quelque chose à un jeu ça peux valoir le coup, si ce sont uniquement des ajouts cosmétiques comme un chapeau, une tenue, ou un autre troc cosmétique du genre, là c'est vraiment du gros n'importe quoi si c'est payant...

Je ne pense pas que la dématérialisation en elle même soit de la connerie, c'est une évolution de la technologie, c'est plutôt l'utilisation qui en est faite qui ne va pas. Le système de Steam sur PC est loin d'être parfait mais il a le mérite de proposer un service fiable et surtout très très bon marché Il est tout à fait logique qu'un jeu téléchargé sois moins cher qu'en boîte et ça Valve l'a bien compris...
Là où le bât blesse, c'est sur les consoles en particulier...et la politique gerbante de Sony/Microsoft/Nintendo qui ont tout intérêt à habituer les gens à payer cher les jeux en dématérialisé, du moins aussi cher qu'en boîte, car il ne faut pas se leurrer, d'ici quelques années les disques et les supports physiques vont progressivement disparaître...
Le plus préjudiciable pour les jeux consoles, contrairement au PC où les prix du dématérialisé sont abordables et logiques (pas de boite pas de frais de fabrication/distribution), il s'agit de la mort du marché de occasion et du contrôle total des prix par les éditeurs, puisque passer par leur service(à plus ou moins court terme) sera le seul et unique moyen de se procurer des jeux. Donc moins de concurrence et là ce sont toujours les consommateurs qui trinqueront... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Seppun
--
Seppun


Messages : 300
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : In her Self

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:58

ogami a écrit:
Tout à fait d'accord Nono vis à vis des DTC, Namco est pas mal dans le genre ! Faire payer pour voir des cinématiques des anciens jeux, c'est vraiment prendre les gens pour des c... Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 1630703350 Ils exploitent le fion aux maximum, et ça continuera tant qu'il y aura des gens pour acheter...
Neutral

Fixed Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 3533750866
Revenir en haut Aller en bas
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:59

Citation :
supports physiques vont progressivement disparaître...

ça je trouve ça dingue! On va acheter du vent! OSX Lion est en déma depuis sa sortie, et je me suis empressé de graver un disque ( plus ou moins bien cachée dans l'archive).
Revenir en haut Aller en bas
laborman
-
laborman


Messages : 215
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Quelque part entre hiers et demain

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:40

Tout a fait d'accord!

Citation :
On va acheter du vent!

C'est le ressentit que j'ai. Si encore on pouvait transféré le jeu sur un support physique, je dit pas.
Déjà qu'on peu pas transféré certaines sauvegarde sur une sd card ou autre ou d'un profile a l'autre, moi je trouve pas ça normale.

Vous aller voir que y a pire que namco pour prendre les gens pour des c** (j'avais oublier ça la dernière fois):
J'ai eu le dernier SSX (que j'ai revendu très vite, car pour moi le jeu avais perdu du fun des anciens opus sur PS2). Pour le mode online on peu participer a des courses ou des épreuves de tricks. Il faut dépenser un certains nombres de crédits pour s'inscrire que l'on gagne dans le jeu ou que l'on peu ACHETER. A la fin de chaque épreuve on gagne des crédits en nombres plus ou moins important suivant le nombres de points (ou la place) que l'on fait. En gros tu ACHETE du VENT pour gagner du VENT. Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 1630703350 Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 2113965524

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 120776312
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 14:25

laborman a écrit:
C'est le ressentit que j'ai. Si encore on pouvait transféré le jeu sur un support physique, je dit pas.

Oui c'est vrai, c'est très problématique sur console... pale

Mais comme je le dis plus haut, c'est faisable par contre sur Steam. Le système est loin d'être parfait puisque on ne peux pas (encore ?) revendre les jeux mais on peux tout de même les graver sur DVD et les réinstaller via l'interface de Steam sans avoir à les retélécharger... Les fichiers sont automatiquement compilés sur des images disques prêtes à graver...
Quand le dématérialisé est intelligemment conçu, ce n'est pas du tout mauvais, après il faut que les joueurs soit respectés et conserve une certaine liberté d'action... et pas simplement être pris pour des vaches à lait qui n'ont pas d'autres fonctions que de payer et repayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:51

Merci pour le lien, revendre du vent en occaz, un comble! Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 2388978530
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 16:12

lol!
oui mon avis est assez mitigé sur la question, il s'agit malgré tout d'un "bien culturel" qui dans l'absolu devrait pouvoir être revendu dans la mesure où en cas de vente il disparaîtrait du compte en ligne du vendeur évidement...

Le produit culturel a été dissocié de son support physique... Quand on achète un CD, un DVD ou un blu-ray, le support n'est rien non plus en fait... Théoriquement, on achète juste une sorte de "licence" qui permet de voir le film ou écouter la musique mais on a quand même la possibilité de revendre quand il s'agit d'un support physique, ce qui est une liberté élémentaire qui en toute logique devrait s'appliquer au dématérialisé.

C'est un point de vu qui peut se défendre...

Mais en toute honnêteté se battre pour pouvoir revendre des jeux achetés à des prix plus que raisonnables (entre 5 et 12 euros pour les jeux achetés pendant les périodes de promo sur Steam) bah je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup.

Pour un jeux console par contre acheté 70 euros plein pot, là c'est plus discutable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
L'autre

L'autre


Messages : 4106
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 143
Localisation : RDC

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 17:18

J e t’avoue que la requête m'a fait rire en fait: ils ne se plaignent pas d'acheter du vent, il se plaignent de pas pouvoir le revendre! Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 2388978530 ¨PTDR
Revenir en haut Aller en bas
ogami
--
ogami


Messages : 1488
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 46
Localisation : Outer Heaven

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 17:25

Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 2197125330
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamitaicho.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !   Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamer Tags on STEAM - PSN - X-BOX LIVE and more !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comptes STEAM / X-BOX LIVE / PSN
» Le syndrome du gamer sans jeux: regarder les autres joueurs
» J'offre quelques jeux (sur Steam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
̿̿ ̿’̿’̵͇̿̿з=(◣_◢)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿ i :: HOBBIES :: Jeux Videos :: LIENS-
Sauter vers: